56 détenus massacrés à l`intérieur d`une prison au Brésil

0
1334

Brasilia, lundi 2 janvier 2016 [[rezonodwes.com]].- Condamnés à purger une peine d’ affliction, ils trouvent la mort en prison sans avoir été toutefois des condamnés à mort. C’est le cas de le dire pour 56 prisonniers massacrés dans une prison de Manaus, au Brésil, tôt lundi matin.




La situation est devenue incontrôlable pour les geôliers quand une mutinerie éclata dans la prison de Manaus, dans le nord du Brésil. Bilan: 56 morts.

Les nouvelles rapportent que ce fut un véritable massacre entre des gangs et groupes rivaux, qui se trouvaient pourtant, en prison. Une violence qui a atteint ce matin, un niveau inimaginable, et ceci, sous l’œil impuissant des gardiens.

Tout à commencé vraisemblablement, selon les premiers éléments de l’enquête dont la rédaction rezonodwes.com détient une copie, quand 12 des gardiens assurant la sécurité de la prison, ont été pris en otage par des prisonniers.




Il a fallu plus de 15 heures de temps après le déploiement des renforts pour que l`ordre soit rétabli dans ce centre pénitentiaire entré en rébellion, dans la nuit de dimanche à lundi. Cependant, aucun prisonnier n’a manqué à l’appel mis à part les 56 qui sont morts étouffés, fusillés ou décapités.

La population carcérale au Brésil serait considérée comme l’élément majeur de la prolifération des gangs dans les prisons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.