16 décembre 2025
Sendy Jean-Baptiste, couronnée Miss Haïti IJM 2017
Actualités Culture Société

Sendy Jean-Baptiste, couronnée Miss Haïti IJM 2017

Port-au-Prince, dimanche 1er janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Le vendredi 30 Décembre 2016, sous fortes ovations, au Marriott Hôtel de Port-au-Prince, Sendy Jean-Baptiste, âgée de 22 ans, étudiante en finance à l’Université Quiskeya, a été sacrée Miss Haïti IJM 2017, par un jury dont les membres ont été triés sur le volet par les organisateurs.




Célibataire, dotée d`une démarche assez gracieuse, Sendy est une fille tenace, cool, optimiste. Ce qui l`a aidé à se détacher parmi les finalistes du grand concours de Miss organisé par IJM (International Junior Miss).

Tout en affirmant détester le mensonge et l’hypocrisie, Sendy a expliqué à la rédaction de Rezo Nòdwès qu` elle s’est lancée dans cette merveilleuse aventure afin de tester ses limites, de découvrir ses potentialités et de prouver au monde entier qu’il y a une fille à l’autre bout qui veut faire la fierté de son peuple.




L’ancienne Miss Beauté Lakay 2015, qui va donc représenter Haïti aux États-Unis, au grand concours International Junior Miss, en Avril 2017, n`a pas caché son dévouement pour le pays et sa volonté de s’intégrer pleinement dans les affaires publiques.

Sendy Jean Baptiste, en effet, croit dur comme fer que bientôt elle pourra graver son nom dans le livre d`histoire des ministres de l’économie et des finances du pays que nous a légué Dessalines.

Il est à noter que la structure « Jeunes du Monde » dont l`objectif rentre dans le cadre de la promotion des jeunes lucides et talentueux au sein du pays, a su engendrer une atmosphère de délectation au bénéfice d’une nuée de spectateurs attentifs à la programmation de la soirée.

Ainsi, avec la participation remarquable de jeunes artistes, à l’instar de Berlyyyy de Port-de-Paix et de Dorothy Jean que les projecteurs ne cessaient d’illuminer avec justesse, cette activité a été revêtue d`un cachet spécial et a pu amplement combler l’attente des spectateurs.




En fait, il revient à relater clairement que la deuxième édition du concours International Junior Miss, sous la direction de « Jeunes du Monde » s’inscrit dans la lignée des agents incitatifs pour l’émancipation des jeunes filles les plus éveillées en Haïti.

James-Kenley Jean-Baptiste
Jeune conférencier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.