Les membres de l’US Space Force se nommeront les « Guar­dians »

0
993

Samedi 19 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Aux États-Unis, la guerre est entrée dans la pop culture. Pour preuve, l’US Space Force, le corps de l’ar­mée améri­caine dédié à la surveillance et la mili­ta­ri­sa­tion de l’es­pace, a annoncé offi­ciel­le­ment que ses membres seront appe­lés les « Guar­dians », terme qui fait immanqua­ble­ment penser aux films Marvel Guar­dians of the Galaxy, rappor­tait The Verge le 18 décembre.

« Un nom choisi par des profes­sion­nels de l’es­pace, pour des profes­sion­nels de l’es­pace », nous dit le visuel accom­pa­gnant l’an­nonce. Dans le commu­niqué qui l’ac­com­pagne pour­tant, la justi­fi­ca­tion de ce nom, choisi entre plusieurs centaines de propo­si­tions, est toute autre.

« “Guar­dians” est un nom qui procède d’une longue tradi­tion dans les opéra­tions spatiales, qui remonte jusqu’à la devise de l’Air Force Space Command de 1983, “Guar­dians of the High Fron­tier” [Gardiens de la Haute Fron­tière] », est-il écrit.

La devise des Guar­dians de l’US Space Force est pour leur part Semper Supra, « toujours au-dessus ».

Source : The Verge

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.