14 novembre 2025
Le sénat se prépare déjà pour les nouveaux élus!
Actualités Élections Société

Le sénat se prépare déjà pour les nouveaux élus!

Haiti-Sénat : Un Robin des bois et 5 fraîchement élus arrivent en ville le 4 janvier 2017. Le Sénat prend vite des dispositions de validation de leur pouvoir

Port-au-Prince, vendredi 30 décembre 2016 (Rezonodwes.com).- Si l’empressement des Sénateurs de la 50ème législature qui a fourni un maigre bilan en 2016, était de nature à doter le pays de lois-cadre, en 2017, leur célérité de rencontrer les 6 nouveaux élus le 4 janvier 2017, serait mieux comprise.




Pas moins de 24 heures, après la publication des résultats définitifs des législatives du 20 novembre dernier, le Sénat à hâte de rencontrer Guy Philippe et 5 autres élus qui vont le garder fonctionnel au deuxième lundi de janvier 2017. Dans une note signée de son secrétariat, le Sénat invite les nouveaux élus à venir remplir les formalités d’inscription conformément à l’article 7 des règlements intérieurs du Grand Corps.

Cette première démarche qui ouvre la voie à la validation de leur victoire aux urnes, fera de ces 6 nouveaux élus, des Sénateurs de la République, à part entière, le 9 janvier prochain.




Pour l’instant, des observateurs attendent que l’administration Privert/Jean-Charles fasse le retrait ou modifie le rapport d’enquête concluant que Guy Philippe, futur sénateur de la République, avait quelconque implication dans l’attaque meurtrière du Commissariat des Cayes, en mai dernier.

whatsapp-image-2016-12-30-at-4-06-24-pm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.