Plateau Central, vendredi 30 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Des partisans du candidat au sénat Wilfrid Gélin, ont paralysé les activités dans certaines zones du département du Centre, dont la commune de Lascahobas, pour réclamer la publication des résultats devant consacrer l`élection au sénat de leur candidat, nous a confié une source proche du candidat.
Le Conseil Electoral Provisoire (CEP), en effet, n`a pas publié le nom du candidat, et a fait comprendre que le dossier de ce candidat fait l`objet d`une enquête administrative avant la publication des résultats définitifs.
Arrivé en deuxième position dans les résultats préliminaires des législatives complémentaires du 20 novembre 2016, Wilfrid Gélin avait fait les frais d`une dénonciation de la part du candidat placé en troisième position et qui convoite le siège que Gélin devrait occuper au Grand Corps.
Selon Jean Junior Jiha (Bouclier), Gélin avait fait l`objet de condamnation aux Etats Unis d`Amérique pour trafic d`êtres humains et a été emprisonné pour ces agissements, mais n`a rien déclaré sur ce sujet à l`institution électorale.
Jiha a expliqué aussi que Gélin a changé son prénom (de Wilfred à Wilfrid), mais n`a rien déclaré non plus au CEP, ce qui le rend passible d`exclusion.
Mais selon les conseillers juridiques du candidat du PHTK, son rival ne dispose pas de preuves tangibles sur ce qu`il avance et, selon la loi, le CEP ne devrait en aucun cas différer la publication du nom d`un élu, même si c`est pour les besoins d une enquête.

