14 novembre 2025
Marigot : Incendie du local de la Mairie après un verdict contre « Nèg Van an »
Actualités Élections Société

Marigot : Incendie du local de la Mairie après un verdict contre « Nèg Van an »

Marigot, vendredi 30 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Selon le maire principal de la commune de Marigot, René Danneau, des actes de violence ont été perpétrés par des individus non identifiés dans la nuit du 29 au 30 décembre 2016 à la suite, semble-t-il, de l`affichage d`un verdict du Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN) en défaveur du candidat à la députation Dieudonné Lhérisson.




Le local de la Mairie et deux autres maisons, dont une discothèque appartenant à des partisans du candidat Deus Deroneth (PONT), ont été incendiés par les protestataires qui voulaient exprimer leur mécontentement par rapport à une prétendue décision des juges du tribunal électoral de reléguer à la seconde place le candidat Tet Kale Dieudonné Lhérisson, surnommé « Nèg Van ».

Le maire Danneau a aussi relaté que, vers les deux heures du matin, les portes et fenêtres du domicile du citoyen Claude Oslais, maire adjoint de la commune, ont été sérieusement endommagées par des jets de pierre provenant de ces individus.




L`édile de Marigot déplore que les policiers cantonnés dans la zone n`ont pas pu intervenir pour calmer la fureur des émeutiers, probablement à cause de leur effectif réduit.

Suivant des correspondants de presse,les partisans du candidat du PHTK ont érigé des barricades enflammées, ce qui a paralysé la circulation routière dans la zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.