US-Russie: Obama a frappé fort en expulsant plus d’une trentaine de diplomates russes
Hawaii, jeudi 29 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Retranché dans sa maison de vacances, en compagnie de sa famille, le président Obama a signé jeudi, certaines mesures drastiques contre la Russie que les États-Unis accusent de s’immiscer dans leur récent processus électoral.
Le président Barack Obama; semble-t-il, preuves à l’appui, ordonne que 35 diplomates russes laissent le territoire américain, dans les 72 heures.
Entre autres, cette mesure qui rappelle l’époque de la « guerre froide » avant la « Perestroika »; touche 2 consulats russes aux États-Unis. Il s’agit de celui de Manhattan à New York et Maryland.
Les États-Unis en prévision d’une retaliation de la Russie, car les rapports de force existent bel et bien entre ces deux pays, ordonne au préalable, la cessation de toutes activités à Saint-Petersburg, notamment les cours d’anglais dispensés par des enseignants américains dans cette ville.
Le président Obama, à moins de 3 semaines de la fin de son mandat, est passé de la parole aux actes en « sanctionnant » Vladimir Poutine, pour le rôle « indirectement » joué dans les attaques cybernétiques contre les installations informatiques des partis républicains et démocrates.

