14 novembre 2025
Un dirigeant Tèt Kale déclare que les contestataires devraient être en prison!
Actualités Élections Société

Un dirigeant Tèt Kale déclare que les contestataires devraient être en prison!

Port-au-Prince, jeudi 29 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Un dirigeant de la plateforme Tet Kale, Rénald Lubérice, se dit choqué par les actions des trois candidats qui contestent les résultats préliminaires du scrutin du 20 novembre 2016 et  les accuse de vouloir « kidnapper » ces élections comme ils l`ont fait en 2015.




L`ancien candidat malheureux à la députation sous la bannière du PHTK a déclaré que les candidats contestataires devraient être mis sous arrêt par les autorités et emprisonnés, sous l`accusation de faux et usage de faux et de fraudes électorales.

Rénald Lubérice estime que le passé de ces trois candidats est dénoué de toute odeur de sainteté et rappelle que Jean-Charles Moise avait exhibé des faux procès verbaux après les élections de 2015 et Jude Célestin avait été exclu de la présidentielle de 2010. A propos de Maryse Narcisse, Lubérice ne lui a lancé aucune attaque personnelle, mais a insisté que le parti de la candidate a une longue tradition dans le détournement du vote populaire.

Pour Lubérice, son candidat, Jovenel Moise est déjà officiellement élu par le Conseil Électoral Provisoire (CEP). Par contre, il se dit à l`attente des résultats définitifs de l`institution électorale avant minuit. Passé ce délai, son camp est prêt à donner une réponse proportionnelle à la situation et à passer leur mot d`ordre à leurs supporteurs.




Rappelons que suivant l`agence en ligne Alterpresse, « Dans le centre de Belladère, le candidat du Phtk, Renald Luberice, ainsi que l’agent exécutif intérimaire, Carter Fourrien, ont été pointés dans des magouilles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.