Port-au-Prince, Jeudi 29 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Un câble électrique d`une ligne de moyenne tension appartenant à la compagnie publique Electricité d`Haiti (Ed`H) s`est rompu mercredi soir et, dans sa chute, a fait au moins deux morts dans la zone de Christ-Roi, à Port-au-Prince.
Jusqu`à présent, les dirigeants de l`Ed`H n`ont pas encore donné des informations sur la cause de ce terrible accident, dû assurément à la vétusté des installations de distribution du courant électrique.
Les autorités policières n`ont pas non plus fourni des détails à propos du nombre de morts et blessés.
Parmi les victimes, on recense un jeune « DJ » très talentueux qui avait le vent en poupe dans le monde du show biz haitien.
DJ Scratch, en effet, était un Disc Jockey d`un autre genre. Pas de platine, de table de mixage ou de sampleur, pas même d`ordi ou de smartphone. DJ Scratch enflamme son assistance en distillant le beat … avec ses cordes vocales.
Nous publions ci-après une vidéo pouvant vous permettre de reconnaître les fils électriques dangereux afin de vous en protéger et aussi une vidéo d`un show de DJ Scratch au Palais municipal de Delmas.