21 juin 2024
Maduro annonce l’interdiction de tous les vols entre le Venezuela et la République Dominicaine
Actualités Société

Maduro annonce l’interdiction de tous les vols entre le Venezuela et la République Dominicaine

Le Président du Venezuela Nicolas Maduro a annoncé l’interdiction de tous les vols pour et en provenance de la République Dominicaine. Une décision motivée par la multiplication des cas de coronavirus en République Dominicaine

Mardi 15 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé l’interdiction des vols à destination et en provenance de la République dominicaine, affirmant que ces vols arrivent avec des passagers porteurs du virus de COVID-19.

La décision de Maduro a été immédiatement mise en vigueur par l’Institut national de l’aéronautique civile du Venezuela, « conformément à la disposition de l’Exécutif national ».

« A partir de ce moment, seules les opérations aériennes commerciales depuis et vers la République bolivarienne du Venezuela avec la Turquie, du Mexique et de la Bolivie resteront ouvertes », a rapporté ultérieurement l’agence précitée dans un communiqué sur les réseaux sociaux.

Samedi dernier, la compagnie aérienne panaméenne Copa a également annoncé que l’organisme de réglementation de l’aviation civile vénézuélienne avait annulé la liaison de la compagnie aérienne avec ce pays à partir de ce dimanche, de sorte qu’elle cessera d’exploiter la liaison Panama-Caracas pendant un certain temps.

La publication indique que le président prévoit une augmentation du virus durant les périodes de la fête de Noël au Venezuela.

«De nombreux cas proviennent de vols en provenance de l’étranger», a-t-il indiqué tout en annonçant qu’une campagne de vaccination contre le coronavirus débutera en avril dans ce pays.

Le Venezuela a affirmé que sur 481 cas recensés depuis le 30 novembre, 57 proviennent de la République Dominicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.