14 novembre 2025
Grève/Santé/Cap-Haitien : L`hôpital Justinien paralysé!
Actualités Société

Grève/Santé/Cap-Haitien : L`hôpital Justinien paralysé!

Haiti/Santé : paralysie des activités à l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien en soutien au « petit personnel » de la santé

Cap-Haïtien, mercredi 28 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Alors qu’il était question de garder fonctionnelles des cellules d’urgence dans des grands centres hospitaliers du pays, à l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien, il n’en est absolument rien, nous informe un circuit de presse local.




Des malades implorant pitié, couchent à même le sol dans la cour de cet hôpital situé dans la métropole du Nord.

En deux fois cette année, les professionnels haïtiens de la santé, partent en grève, pour exiger une suite favorable à leurs revendications, qu`ils disent trouver « justes et normales ».

Cependant, oubliant des torts irréparables que les arrêts de travail avaient occasionné en mars dernier, des patients vulnérables se trouvent heurtés, une fois de plus, aux fins de non recevoir dans des hôpitaux et dispensaires du pays.

Des images de personne en danger et en besoin d’assistance, ne sont pas de nature à applaudir demain les responsables des hôpitaux publics ni ceux chargés d’étudier les dossiers de revendication des médecins, infirmiers/infirmières, petits personnels, jusqu’à leur donner pleine et entière satisfaction.




Pas plus tard que mardi, Josué Mérilien de l’association des normaliens Haïtiens, a annoncé la mort d’un professeur de cette corporation, par manque de soins de santé, depuis que la grève a atteint une autre proportion.

hopital-justinien1 hopitaljustinien hopital-justinien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.