Port-au-Prince, mardi 27 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Les choses se gâtent au BCEN (Bureau du Contentieux Électoral National)!
Dans une requête adressée lundi aux Juges de la troisième section du BCEN, Jude Célestin, à travers ses avocats, a exigé que le processus de vérification au CTV reprenne là où elle a été interrompue le jeudi 22 Décembre à 4 heures 39 a. m. en présence des trois partis contestataires.
Selon Me André Michel, qui avait qualifié cette demande de « requête de la dernière chance », il est tout à fait inacceptable que les Juges du BCEN avancent avec le processus en absence des représentants des trois candidats Jude Célestin (Lapeh), Jean Charles Moise (Pitit Dessalines) et Maryse Narcisse (Fanmi Lavalas).
Dans l`après-midi du mardi 27 décembre, Jude Célestin décide de frapper le grand coup en récusant les juges du BCEN pour cause de suspicion légitime, de partialité caractérisée et de conflit d`intérêt.
Cette requête est sur le point d`enlever toute possibilité de voir les résultats définitifs publiés à la date du 29 décembre 2016, comme prévu par le calendrier électoral remanié et comme souhaité par le PHTK, la classe économique et une partie de la communauté internationale.
Pour le moment, la séance au Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN) a été suspendue pour une durée indéterminée en attendant la décision de l`institution électorale en ce qui a trait à la récusation des juges et à la reprise de la vérification comme exigée par les contestataires.

