1 an de MTV : Boulos prône un accord politique pour diriger le pays après le départ du pouvoir de Jovenel Moïse le 7 février prochain

0
1758

Réginald Boulos de MTV Haïti plaide pour un accord politique avant le 7 février 2021 : À l’occasion du premier rassemblement national du Mouvement de la troisième voie (MTV Haïti), son président, l’homme d’affaires Réginald Boulos appelle à un accord politique pour préparer l’après Jovenel Moise, dont la fin du mandat constitutionnel est prévue au 7 février 2021.

Samedi 12 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le Pacte pour la solidarité sociale, la stabilité politique et la prospérité économique permettra au pays, selon le président du Mouvement de la troisième voie, d’emprunter la voie démocratique d’ici le 7 février. Cet outil politique, selon Pierre Réginald Boulos aura à définir le profil de la gouvernance politique après le départ du Chef de l’État Jovenel Moise dans moins de deux mois.

‘’À partir du 7 février, seul un accord politique permettra de diriger le pays. Ce consensus politique aura à déterminer la durée, la mission, la forme de la gouvernance politique et administrative du pays’’, a lancé Pierre Réginald Boulos, face à une foule galvanisée.

L’homme d’affaires, reconnu comme l’un des architectes de l’avènement de Jovenel Moise au Palais national, affirme qu’il est opportun que les forces politiques et sociales s’accordent sur une entente pour éviter au pays de sombrer dans le chaos. Il invite les forces vives de la nation à un compromis politique, susceptible de planifier la transition politique. Il redoute toutes négociations et complicités pouvant compromettre l’avenir d’Haïti.

Le dirigeant politique couronnait, samedi à Pétion-Ville, le rassemblement national de son parti politique MTV Haïti. Ce mouvement politique, lancé en décembre 2019, célébrait son premier anniversaire sur l’échiquier politique en réunissant ses représentants nationaux et régionaux. Il admet être conscient de la situation dramatique qui se profile à l’horizon et affirme qu seul un sursaut collectif peut anticiper la tragédie menaçant Haïti. Selon le médecin, c’est le compte à rebours. il est temps d’œuvrer pour préparer l’accord politique qui doit être trouvé afin d’éviter des confusions et des mésinterprétations.  

Plusieurs personnalités politiques et membres du directoire de MTV Haïti dont  le secrétaire général du parti Schultz Simpssie Cazyr, l’intellectuel Garry Victor, l’homme d’affaires Edner Jean, le journaliste Daly Valet, le cinéaste Richard Sénécal, le poète Iléus Papillon, le dirigeant du MOPOD, Serge Jean-Louis, le dirigeant de NOULAH, Louis Gérald Gilles, l’ancien sénateur de l’Artibonite Jean Wily Jean-Baptiste et d’autres ont payé leur présence dans ce rassemblement national.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.