Port-au-Prince, 26 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Dans une ville où le respect des normes n`est presque pas suivi avec même le vol des couvertures d`égout, l’on se pose déjà la question, pour combien de temps ces 300 caméras vont rester attachées aux poteaux. Particulièrement la nuit quand le black-out sévit.
Cette initiative louable qui pourrait faciliter le travail des enquêteurs, afin d`élucider les actes criminels commis dans la zone, verra le jour à la fin de janvier 2017, a appris la rédaction de Rezonodwes, auprès de la Municipalité de Delmas.
Les caméras de surveillance seront placées dans des agglomérations y compris des zones stratégiques de Delmas. Leur but, avant tout, tout en prévenant les accomplissements d’actes criminels, est de permettre à la police de combattre le banditisme dans les grands axes très fréquentés de Delmas.
Les caméras, d’après les informations recueillies, seront placées au niveau de Delmas 2 à Delmas 62 et avec une large couverture prévue sur la route conduisant à l’aéroport international Mais-Gaté.
Selon Jean Bruce Myrtil, responsable de la Police à Delmas, « avec un tel dispositif de surveillance des lieux à distance, la police serait en mesure de situer, d’identifier et ou arrêter après investigation tout individu commettant des actes offensifs » a-t-il affirmé.
Rappelons qu’un ancien secrétaire d’Etat à la Sécurité publique, sous l’ancien régime Tèt Kalé avait déjà fait des déclarations similaires.


2 Comments