Saint-Marc, lundi 26 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Un terrible accident, survenu sur la route nationale numéro 1 dans la localité de Terre-Noire, près de l`entrée Nord de la commune de Saint-Marc, a causé la mort de 5 personnes parmi les passagers de deux véhicules qui tentaient d`éviter la collision avec un autobus du Cap-Haitien.
L`un de ces véhicules, un « pick-up », revenait du Nord`Ouest et avaient à son bord des membres d`une même famille qui étaient allés passer les fêtes de Noël dans leur patelin. L`autre pick-up assurait le trafic entre Portail Guêpe et l`Estère.
Le juge de paix Marc Edouard Macéant a confirmé que 32 autres personnes ont été blessées, dont certaines grièvement, durant cette tragédie qui a eu lieu le matin du 26 décembre 2016. Les victimes ont été transportées d`urgence à l`Hôpital Saint Nicolas de Saint-Marc pour recevoir les soins nécessaires. Plus tard dans l`après-midi, certaines d`entre elles ont été transférées à Port-au-Prince, vu la gravité de leur cas.
Rappelons que la zone, un peu isolée et peu habitée, a toujours été le théâtre de nombreux accidents et meurtres. Les chauffeurs, surtout ceux des autobus de transport public, commettent généralement des excès de vitesse sur ce tronçon, en mettant en danger la vie d`autres usagers de la route.


2 Comments