Santiago du Chili, lundi 26 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Alors que les Haïtiens s’apprêtent à commémorer le 7ème anniversaire du puissant séisme dévastateur du 12 janvier 2010, de l’autre coté de l’Atlantique, dans le Sud du Chili, le dimanche de Noël des habitants de cette partie du pays, fut fortement perturbé par un 7.6., en tout début d’après-midi.
Les habitants de l’île de Chiloé qui espéraient passer une matinée de Noël dans la plus grande tranquillité, ont du subitement abandonner en courant dans les rues, toutes leurs activités, quand la terre se mit fortement à trembler. Les randonnées à la plage, prévues pour l’après-midi du dimanche, furent abandonnées par crainte d’un tsunami et sur ordre des responsables.
Toutefois en dépit de la magnitude élevée du séisme, 7.6, aucune perte en vies humaines ne fut enregistrée. Il n’y a non plus de blessés, a rapporté un porte-parole de l’armée, qui, par contre, a rapporté que la région Los Lagos a subi quelques légers dommages matériels. L’alerte à la tsunami qui fut immédiatement lancée par les autorités, fut reportée.
Actualités
Société
Puissant séisme de 7.6 au Chili : Plusieurs régions concernées!
- by Rezo Nodwes
- 26 décembre 2016
- 0 Comments

