Pétion-Ville, lundi 26 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Selon le Directeur Exécutif du Conseil Électoral Provisoire (CEP), Uder Antoine, la date de publication des résultats définitifs des élections présidentielles du 20 novembre 2016 est toujours maintenue pour le 29 décembre prochain.
L`ancien haut responsable de l`OMRH (Office de Management des Ressources Humaines), détaché au CEP, estime qu`on n`a pas compté d`énormes retards dans le traitement des dossiers de contestation au niveau du BCEN et du Centre de Tabulation des Votes.
M. Antoine affirme que les dirigeants du CEP suivent avec attention le déroulement du processus de vérification et pourra, le cas échéant, modifier cette date.
« Le processus avance avec transparence » a souligné Uder Antoine qui soutient que tous les parties intéressées de même que les observateurs ont la possibilité d`assister à la vérification des Procès-Verbaux compris dans l`échantillon de 12% (1560, dont 291 fournis par des candidats et le reste choisi d`une manière aléatoire).
Il n`y a pas non plus de grand retard au niveau de l`avancement des autres dossiers se trouvant au Bureau de Contentieux Électoral National (BCEN), a indiqué le Directeur Exécutif du CEP. Celui-ci assure que le Conseil Électoral a toujours fourni tout l`accompagnement nécessaire pour la bonne marche du tribunal électoral.


1 Comment