RD|Corruption – Le frère de l’ex-président Medina, en prison, a fourni des équipements médicaux de mauvaise qualité, dénonce un directeur d’hôpital

0
1028

En Haïti, corruption oblige, on ne saura peut-être jamais qui a placé les commandes de matériels sanitaires covid-19 en Chine pour le compte de l’Etat haitien ?

« Tous les lits présentent des défauts. De tout l’équipement, presque aucun ne fonctionne« , dénonce le directeur en charge de l’hôpital José María Cabral y Báez en Rép. Dominicaine. « Nous avons dû dépenser de grosses sommes d’argent pour réparer certains appareils« , a-t-il indiqué.

Mercredi 9 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Les équipements médicaux et sanitaires que l’entreprise d’Alexis Mediana Sánchez, frère de l’ex-président Danilo Medina, a fournis à l’hôpital José María Cabral y Báez rénové, ne fonctionnent pas, a révélé Bernardo Hilario, directeur de ce centre, dénonçant que « même les lits présentent des problèmes« .

Il a signalé que plusieurs de ces équipements sont hors service et que d’autres ne sont toujours pas reçus, ce qui explique que l’homme d’affaires et frère de l’ancien président Danilo Medina « ne se conforme pas à l’accord signé« .

« De nombreux services sont directement affectés à l’hôpital José María Cabral y Báez, où une rénovation a pris 8 ans sans achèvement. Beaucoup d’équipements présentent des problèmes et d’autres ne fonctionnent pas« , a-t-il insisté.

Il a avoué qu’ils sont fatigués d’appeler les personnes qui les ont installés et de ne pas pouvoir leur donner de réponse.

« Tous les lits présentent des défauts. De tout l’équipement, presque aucun ne fonctionne« , a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.