Samedi 24 décembre 2016 (rezonodwes.com).-
Fidèles lecteurs, fidèles lectrices,
Nous sommes à la veille de Noël, du même coup, nous entrons en plein dans la saison des fêtes de fin d’année qui termine dans moins d’une semaine. Avec ou faible ou sans grand pouvoir d’achat, Tonton Nwèl ne reportera pas son voyage prévu pour ce 25 décembre à « Minwi sonnen ».
L’ année 2016 qui en s’achevant, probablement, nous aura tous marqués, avec un bilan mitigé pour certains, et entremêlé de résolutions inaccomplies, garde encore allumée pour 2017, la lampe de l’espoir qui scintille la nuit comme une lampadaire rechargée sous des nuages, en plein jour. Pour d’autres, l’année 2016 est la pire des années connues, notamment avec « Matthew » qui a mis une bonne partie du pays à genoux. L’ouragan a entraîné avec lui dans sa fureur nos incertitudes cachées sous des artifices. Des sources de l’espoir taries. Le temps passe et enfonce les promesses creuses dans l’abîme.
A Rezonodwes qui vous transmet ses Vœux de Joyeux Noël et d’une Heureuse Année remplie d’espérance, récemment, grande fut notre inquiétude quand notre site était confronté à des difficultés d’ordre technique. Tout en nous attelant à la tâche pour pallier le problème, notre anxiété grandissait à l’idée de voir disparaître les quelques 760 pages d’informations rédigées et écrites en un an.
Dieu merci, grâce à la pugnacité de notre éditeur en chef, Rezonodwes était revenue en ligne avec la conservation intacte de ses archives à consulter en ligne. Et pour faciliter vos recherches sur nos sites (rezonouvel.com/rezonodwes.com/nouvelpam.com), depuis la mi-décembre, la rédaction en étroite collaboration avec un ami-lecteur informaticien, travaille sur une application Rezonodwes.com à paraître en janvier prochain. Aux réseaux de rezonodwes, tous les commentaires et suggestions sont toujours les bienvenus, moyennant qu’ils ne frôlent pas l’indécence, simple application des règles du jeu oblige. Le respect mutuel, à la base.
Le réseau de Rezonodwes qui se veut être une source d’informations crédible et fiable, au moment où des fausses nouvelles, les unes plus fantaisistes que les autres, circulent à longueur de journée sur la toile, s’est vite en un an créé une place de choix dans le monde des médias haïtiens en ligne. Toute cette percée ne saurait être possible si vous, cher lecteur, chère lectrice, vous ne vous étiez pas engagé dans une discussion entre vous à la recherche de la lumière et de la vérité.
Le choix, vous en avez, nous ne sommes pas sans le savoir, par contre, vous n’êtes pas allé chercher ailleurs les professionnels qui glanent les informations pour les déposer devant vos yeux éclairés d’un esprit bien averti. Merci pour cette marque de confiance. Ensemble, nous ferons le chemin pour un autre Un An supplémentaire. Celui de l’information numérique.
Avec vous, et pour vous, Rezonodwes doit son existence au progrès continu récolté dans la grande famille de la presse haïtienne. Nous n’avons pas à nous plaindre. Ainsi, nous sommes-nous donné pour objectif en 2017, de se mettre davantage à votre écoute en ne vous rapportant que des sujets ou des informations susceptibles d’attirer votre curiosité, votre jugement, de questionner notre comportement pour une meilleure méthode d’analyse rationnelle des faits de l’actualité.
A Rezonodwes, nous n’avons pas de patron sinon, cette belle femme méconnue, maltraitée, exploitée, humiliée, qu’est HAÏTI. C’est Elle qui donne raison à nos obstinations de voir un changement en profondeur opéré dans notre pays.
Ils sont nombreux, ce soir, nos amis lecteurs/lectrices qui passeront leur nuit de Noël, dans un hôpital ou Nursing Home prenant soin des malades et des retraités. Nous profitons pour leur souhaiter courage car ils savent bien déjà les efforts consentis qu’ entraîne le choix de cette noble profession. Merci de continuer de nous prêter attention.
En cette veillée de Noël, qu’il nous soit permis de remercier tous ceux qui s’engagent à nous accompagner davantage en 2017 sur la route du succès et de grande amélioration de performance. A vous chers lecteurs, chères lectrices, compatriotes, nous vous devons un grand remerciement pour la confiance placée en nous. Avec son renouvellement en 2017, soyez encore rassurés que nous ne l’aurions pas démérité.
Merci encore de prendre toujours le temps de nous lire, de relayer nos infos, car rezonodwes.com rapporte la vérité sans contrepartie en se servant uniquement de l’exemple d’un thermomètre qui vous donne une idée de la température du corps, non pas occasionner la chaleur élevée du corps.
A vous tous, Joyeuses fêtes de Noël et Bonne et Heureuse Année 2017 dans la paix, la joie et le bonheur retrouvés !
Merveilleuse Nuit de Noël
Peu importe, accompagné ou seul
Laisse-toi transporter par sa magie
Pour que ton lendemain soit comme une bougie
Dégageant une flamme scintillante
A l’instar d’une vie avec des idées basculantes!
Daniel, Claudy, Elco, Fritz, Chavannes, Nicole, Rolguy, Kerby, Verna et Natacha


3 Comments