JE PLEURE !!!
Samedi 24 décembre 2016 (rezonodwes.com).- L’assassinat de Kernst-Elie Calixte, le jeudi 22 décembre 2016, à carrefour suscite à la fois émotion et indignation.
C’est une terrible nouvelle que j’ai reçue, à travers ce drame, cette tragédie. Bien sûr, pour moi, il s’agit d’un crime impardonnable pour lequel il faut très vite une mobilisation pour retrouver, les criminels.
Cela me paraît très important. En même temps, il nous faut nous réorganiser sur le plan des dispositifs de sécurité policière, pour apporter plus de fermeté à notre engagement pour mettre fin à ce genre d’activités.
Ces voyous tuent pour tuer et faire peur. Tout ce qui est différent d’eux, ils veulent l’éliminer. Je souhaite que mes compatriotes ne vivent pas dans la peur et dans la honte, mais aident le monde à bien comprendre que ces actes ne sont pas compatibles à ce qui reste des valeurs d’Haïti.
À l’École Normale Supérieure, Kernst-Elie Calixte, fut un sage étudiant. Mon ami Jerry et moi avons pris l’habitude de lui parler. C’était toujours des échanges de très grande qualité, une grande connaissance de la langue française, une grande capacité d’analyse.
Evidemment, il était très attaché à ses études. C’est une grande valeur qui vient de partir pour l’orient éternel. Une perte pour, bien sûr, le pays, pour sa famille, mais également pour tous ses amis et je voudrais vous présenter à tous mes condoléances les plus émues et surtout dire à sa famille que Kernst-Elie Calixte avait de bons amis qui pensent fort à lui.
Dieudonné ST-CYR, journaliste-reporter à Signal FM

