Port-au-Prince, mardi 27 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Le dirigeant de la Plateforme Tèt Kale, Rudy Hériveaux estime que les partis contestataires ont laissé le Centre de Tabulation des Votes tout simplement parce qu`ils se sont rendus compte que leur volonté d`obtenir l`annulation de l`élection présidentielle à travers le BCEN (Bureau du Contentieux Électoral National) n`a pas pu se concrétiser avec la vérification des procès-verbaux.
Selon l`ancien député puis sénateur de Fanmi Lavalas, récemment converti au secteur Tèt Kale durant la présidence de Michel Martelly, tout se passe bien dans le CTV et on ne peut rien reprocher aux membres composant le BCEN. Pour lui, les contestataires n`ont aucune preuve de fraudes massives et la montagne a accouché d`une souris.
« Le travail des juges du BCEN est extrêmement professionnel » assure-t-il, estimant que la vérification est un exercice inutile, une corvée obligatoire qui ne pourra rien apporter de nouveau dans le processus électoral.
L`ancien responsable de la communication de l`administration Martelly-Lamothe a égratigné au passage les militants des droits humains du RNDDH, estimant que ceux-ci doivent faire preuve de transcendance pour être pris au sérieux et affirme que le RNDDH s`est décrédibilisé aux yeux de tous parce qu`ils opèrent une certaine sélectivité dans leur prises de position.

