BâtonnierGate : « Jovenel Moise est le premier suspect dans l’assassinat de Me. Dorval »

1
2255

Dr. Guichard Doré déclare à Rezo Nòdwès n’avoir jamais entendu le président Jovenel Moise opiner sur l’assassinat de Me. Dorval concernant une vidéo qu’il a visionnée « 2 minutes après le crime ». Il s’est par la suite refusé à tout commentaire.

Samedi 5 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Qu’est-ce qui pourrait bien porter le président Jovenel Moise à refuser la constitution d’une commission d’enquêteurs internationaux pour investiguer sur l’assassinat du bâtonnier Dorval, se questionnait Maître André Michel, samedi matin à l’émission « Ranmase« . L’avocat fort de la perception qui se dégage dans l’opinion publique , en a déduit que ce refus systématique du président a confirmé qu' »il est effectivement le premier suspect » impliqué dans cet acte lâche et crapuleux.

C’est un fait confirmé que le Palais national savait que Me. Dorval allait mourir au soir du vendredi 28 août 2020, a poursuivi Michel lançant une mise en garde aux présumés auteurs intellectuels de cet assassinat. « Qui que vous soyez et quelque soit le pays choisi comme refuge, les avocats du monde entier vous poursuivront« , a-t-il rassuré.

« Il faut tracer un exemple dans ce pays où l’impunité va trop loin« , a estimé André Michel ayant du mal à trouver un mobile conduisant à l’assassinat du Dr. Dorval. Celui-ci avait une admiration pour la compétence et très ouvert au dialogue, a révélé l’avocat militant optant pour une dernière transition le 7 février 2021 afin de faciliter le développement réel d’Haïti.

Le président Jovenel Moise, lors d’un entretien exclusif accordé à une station de la capitale, a déclaré qu’il a été informé par sa femme de l’assassinat de Me. Dorval, à travers « un vidéo-clip » soit « 2 minutes » après la mise à exécution de ce plan d’élimination. Entre-temps, Dr. Guichard Doré, un des proches conseillers de l’apprenti-dictateur haitien, dans un long entretien à Rezo Nòdwès, a déclaré « n’avoir jamais entendu la déclaration du président concernant l’assassinat du bâtonnier Dorval« .

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.