Port-au-Prince, mercredi 21 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Le candidat au sénat des Tèt Kale dans l`Ouest passe en mode attaque contre le responsable du RNDDH Pierre Espérance et le candidat au sénat dans l`Ouest pour Fanmi Lavalas, Louis Gérald Gilles, estimant avoir été injustement indexé, la semaine dernière, comme un fugitif rebelle à la loi.
Selon le militant Tèt Kale, Eudes Lajoie, les accusateurs de Fednel Monchéry seront bientôt traînés en justice pour diffamation.
Pierre Espérance, avait fait état d’une procédure de jugement par contumace ouverte à l’encontre de plusieurs individus, dont le candidat au Sénat de la plateforme Tèt Kale Fednel MONCHERY qui, selon toute vraisemblance ne s’est jamais présenté au Tribunal.
Le RNDDH dans une lettre, avait soutenu que, conformément à l’article 364 du Code d’Instruction Criminelle annoté par Jean Vandal, le candidat Fednel MONCHERY a été suspendu de ses droits de Citoyen, ce qui lui ôte aussi le droit de se porter candidat.
L`ancien sénateur Gérald Gilles avait également demandé la radiation de Monchéry, en ballottage favorable pour le second tour, et son emprisonnement.
Coup de théâtre! Les Tet Kale et alliés ont exhibé deux documents pour prouver que le tribunal de Mirebalais n`a jamais signifié à l`accusé Fednel Monchéry l`ordonnance du juge instructeur et que le jugement n`a jamais eu lieu.
Dans cette vaste comédie à cent actes divers, nous attendons patiemment la suite du feuilleton…


1 Comment