Haïti-Accompagnement social: Jouthe planifie un programme de nettoyage des égouts

0
1168

Mais les bandits locaux devraient remporter tout le magot…eux les seuls chefs de zone bien implantés pour servir les intérêts du pouvoir. Le quart d’heure de Rabelais est arrivé.

Samedi 5 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Les chefs de gangs et « mèt katye » peuvent dores et déjà se réjouir car sous une forme voilée gouvènman an pral met lajan nan pòch yo pou fèt la, sous prétexte de participer aux supervisions de nettoyage des égouts. Autant dire que ce stratagème devrait permettre aux habitants d’essouffler un peu avec une probable diminution des actes de kidnapping programmés pour donner la chance au slogan « élection-constitution » de faire son chemin dans les tympans des incrédules.

« Je réunis plusieurs ministres, directeurs généraux, agents intérimaires et la PNH autour d’un accompagnement social et économique aux habitants des quartiers vulnérables, pendant les fêtes de fin d’année« , a annoncé lundi dernier, le premier-ministre de facto, l’Ingénieur Joseph Jouthe, sans toutefois, malgré qu’en matière de gestion des fonds publics transparence oblige, révéler le montant de la somme qui sera décaissée.

Jouthe est revenu une nouvelle fois sur le thème « renforcement de la sécurité« , alors que les Port-au-Princiens ont toujours tendance à se terrer chez eux pour ne pas être victimes des dangereux chefs de gangs, qui, malgré tout, auraient pris grand soin – comme une princesse – de l’épouse du chef de la sécurité présidentielle, semble-t-il, se réjouit de cette « belle » expérience.

Une ou deux nuits chez les gangs G9 pro-pouvoir, en famille se reconnaît-on vite ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.