14 novembre 2025
André Michel : Si nous trouvons que Jovenel avait bien gagné, nous le féliciterons!
Actualités Élections Société

André Michel : Si nous trouvons que Jovenel avait bien gagné, nous le féliciterons!

Haiti/CTV: « Félicitations si nous trouverons que Jovenel a bien gagné » André Michel

Port-au-Prince, mardi 20 décembre 2016 (rezonodwes.com).- « Si Jovenel Moise a  bien gagné les élections, nous lui transmettrons toutes nos félicitations » a  déclaré mardi en début d’après-midi Maître André Michel, au micro de Jean Monard Métellus, présentateur de l’émission « Intersection » sur Caraïbes FM.




L’avocat de Jude Célestin, Me André Michel a cependant ajouté d’un ton ferme que s’il s’est avéré et nous citons  » qu’effectivement il y a fraudes, trucages, manipulations, il faudra rechercher l’auteur de ces trucages et fraudes tout en appliquant la loi électorale » en prenant à la fin le soin de préciser « envers et contre tous ».

Le pays évolue ce mardi dans une « dynamique » avec cette nouvelle étape franchie dans le processus électoral, a laissé entendre André Michel qui a défendu les causes de Lapeh par devant le BCEN lundi après-midi.

Pour faire suite aux ordonnances du BCEN  dont les 5 juges se sont déjà transportés  au Centre de Tabulation  (CTV), André Michel à révélé que des observateurs nationaux tant qu’ étrangers sont également sur place, sans oublier les représentants des candidats des 3 partis contestataires.




Une telle vérification se fera à « ciel ouvert » a confié le jeune avocat qui a décrit en un tour d’horizon, la situation actuelle au CTV, considéré comme le nerf des élections en Haïti depuis sa constitution en 2006, par l’administration du gouvernement provisoire Boniface-Latortue.

Maître Michel parodiant les fanatiques Tèt Kalé/PHTK et alliés qui ont fait resurgir depuis le 28 novembre dernier l’expression « té vèvèn’n », a mentionné « qu’effectivement sur la table, il y a une tasse de thé vèvèn’n » ne sachant pas toutefois qui va l’avaler. Il a conclu qu’en disant que les partis contestataires sont « prêts à aller jusqu’au bout pour savoir exactement ce qui s’était passé » le soir des décomptes du scrutin du 20 novembre. Une journée électorale que d’aucuns qualifient de « paisible ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.