Les Dominicains continuent avec la saisie de certains produits haitiens interdits d’entrer chez eux

0
1009

Ce n’est pas la visite d’un Claude Joseph et d’une forte délégation voulant tous aller respirer un autre air, en restant momentanément loin des odeurs puantes et nauséabondes des égouts de Port-au-Prince, à ciel ouvert, qui viendra faciliter l’écoulement des produits haitiens légalement vers le territoire voisin.

Mercredi 2 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Les membres du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT) ont saisi 300 000 unités de cigarettes lundi soir.

La saisie par les soldats de CESFRONT a eu lieu près de la frontière du fleuve Masacre, et les cigarettes sont de la marque Capital.

Selon les informations publiées par l’institution militaire chargée des frontières, la quantité de produit susmentionnée aurait été introduite clandestinement d’Haïti par des personnes sans scrupules qui, après avoir remarqué la présence de la patrouille, ont traversé la rivière et sont rentrés sur le territoire haïtien.

Le rapport ajoute qu’il s’agit d’un autre envoi de cigarettes saisi par le CESFRONT dans le cadre des opérations ordonnées par le haut commandement, et qui s’ajoute aux plus de quatre millions d’unités occupées à Elías Piña et dans la province de Montecristi, dans cette dernière dans une opération conjointe avec la marine dominicaine et des membres du J-2 de l’armée de la République dominicaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.