Un juge fédéral américain décide que les immigrants détenus doivent comparaître devant un juge dans les 10 jours suivant leur arrestation

0
1162

Cette décision mettra fin aux semaines ou aux mois de détention sans procès que l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) inflige aux immigrants.

New York, mercredi 2 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Un juge de district américain a décidé que les immigrants détenus doivent voir un juge dans les 10 jours suivant leur arrestation, selon AP News.

Cette décision devrait mettre donc fin aux semaines ou aux mois de détention sans procès que l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) impose aux immigrants. Le ministère de la justice, qui représentait l’ICE dans cette affaire, n’a pas annoncé si l’agence prévoit de faire appel de la décision du juge prononcée lundi.

La juge Alison J. Nathan a déclaré que la loi qui permet à l’État de détenir indéfiniment les immigrants en attendant leur procès ne donne pas au gouvernement « un droit illimité de les détenir« .

Le juge a dénoncé que le temps d’attente moyen pour que les immigrants puissent voir un juge est de presque trois mois.

Les groupes de défense des droits civils ont déclaré qu’environ 40 % des détenus seront éventuellement libérés, qu’un tiers d’entre eux se trouvent légalement dans le pays et que certains prisonniers étaient des citoyens américains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.