BCEN : Seulement 12% des procès-verbaux seront vérifiés!

0
1103

Pétion-Ville, mardi 20 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Une décision qui va assurément provoquer la colère de certains protagonistes.

Après délibération, les membres du Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN) ont finalement tranché vers 1 heures 50 minutes du matin et ont ordonné une vérification des procès-verbaux se trouvant au Centre de Tabulation des Votes (CTV).




Cependant, tous les PV`s ne seront pas soumis à ce processus, car seulement 12%, choisis d`une manière aléatoire seront pris en compte, selon cette décision tant attendue par les parties antagonistes.

A partir de midi, aujourd`hui, et en présence de tous les concernés, environ 1560 procès-verbaux vont être analysés pour tenter de rétablir la sincérité des votes.

Trois partis avaient contesté les résultats préliminaires du scrutin du 20 novembre, plaçant Jovenel Moise en têtem à cause des nombreuses irrégularités qui n`ont pas été prises en compte lors de la saisie des proces-verbaux dans le Centre de Tabulation des Votes.




Se basant sur l`article 171.1, les contestataires avaient avancé que tous les PV`s devraient être vérifiés afin de pouvoir déterminer leur recevabilité, mais le CEP avait choisi de passer outre le texte de loi.

Selon André Michel, la lutte continuera sous une forme politique!

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.