US-Elections – Le ministre de la Justice n’a pas « constaté de fraude » suffisante afin de renverser le résultat du scrutin présidentiel de novembre

0
806

Bill Barr, ministre de la Justice et fidèle soutien de Donald Trump, s’était gardé, jusqu’à aujourd’hui, de contredire son président.

Il y a des spéculations sur son possible départ de l’administration Trump avant le 20 janvier 2021.

Washington, mardi 1er décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministre américain de la Justice Bill Barr a déclaré mardi ne pas avoir constaté « de fraude » suffisante pour invalider la victoire de Joe Biden à la présidentielle, contrairement aux affirmations de Donald Trump.

« A ce stade, nous n’avons pas vu de fraude à une échelle susceptible de changer le résultat de l’élection », a déclaré ce fidèle soutien du président républicain dans un entretien à l’agence américaine Associated Press.

« Il y a eu des allégations de fraudes systématiques, selon lesquelles des machines auraient été programmées pour fausser les résultats des élections », a-t-il rappelé. Mais les ministères de la Sécurité intérieure et de la Justice « ont enquêté et, pour l’instant, n’ont rien trouvé pour les étayer ».

A la mi-journée, mardi, Bill Barr a été aperçu à la Maison Blanche, et de nombreux commentateurs spéculaient sur son possible départ du gouvernement.

Rappelons que début novembre, M. Barr avait autorisé les procureurs fédéraux à enquêter sur des soupçons de fraude sans attendre la certification des résultats par les Etats, contrairement aux usages. Mais il les avait appelés à intervenir uniquement en cas d’allégations « substantielles » et « crédibles ».

source : Le Soir Belgique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.