Pétion-Ville, lundi 19 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Le journaliste vedette et PDG de Radio-Télé Scoop a rejeté les allégations de certains membres importants de la plate-forme Tet Kale qui ont accusé le président Jocelerme Privert d`avoir intimé l`ordre à des conseillers électoraux de placer le candidat à la présidence de Lapeh Jude Célestin dans un second tour en face de celui du PHTK, Jovenel Moise.
Selon l`avocat et allié du PHTK, Reynold Georges, cette instruction formelle du président provisoire a été passée lors d`une rencontre secrète en la résidence du chef de l`état, à laquelle participait aussi le Directeur Général de la Police Nationale d`Haiti et des membres de l`état major de l`ex patron du CNE, Jude Célestin.
Suite à cette déclaration tapageuse de Me Georges, GPPC a contacté l`un des dirigeants les plus influents du parti rose et blanc qui a repris les mêmes accusations et est allé plus loin en affirmant que les membres de l`état major de Célestin ont immédiatement sablé le champagne afin de savourer à l`avance leur victoire.
Cependant, Garry Pierre Paul Charles (GPPC), fort d`une enquête menée rapidement sur cette affaire, a déclaré avec fermeté que tout ceci n`est qu`un énorme mensonge et une machination qui ne profitera ni au PHTK, ni à ceux qui ont concocté cette plaisanterie de mauvais goût, ajoutant que depuis le 27 novembre, le président n`a jamais eu l`occasion de rencontrer les membres du Conseil Électoral Provisoire.
Le journaliste a aussi exprimé sa frustration du fait que ces ténors de Tet Kale ont associé le nom du Directeur Général de la PNH à cette affaire, pensant qu`il n`est pas de bon ton pour un candidat à la présidence se trouvant aux portes du palais national d`approuver ces comportements répréhensibles de ses collaborateurs les plus immédiats.
Depuis l`accession de l`ex sénateur Jocelerme Privert à la première magistrature de l`état, les Tet Kale ne cessent de faire circuler, sans aucune preuve, des rumeurs autour de prétendues réunions secrètes ou des déclarations de celui-ci contre leur candidat Jovenel Moise.
Pour la première fois, l`un des journalistes les mieux côtés de la capitale haïtienne a pris son courage à deux mains pour démentir ces rumeurs infondées et faire la leçon à ces leaders. Garry Pierre Paul Charles s`est dit satisfait d`avoir fait son devoir, quitte à devenir l`objet de la haine de ce secteur, qui, pourtant lui a été fidèle durant toute cette singulière transition post-Martelly.

