Jovenel Moise, Joseph Jouthe, Léon Charles sont mis à rude épreuve, ils doivent prouver qu’ils sont encore utiles à quelque chose à la tête de ce pays meurtri par de nombreux actes d’assassinat perpétrés par des bandits travaillant à la solde du pouvoir. Ainsi, leur est-il incombé la responsabilité de retrouver sain et sauf le Dr. Hans Télémaque.
Dimanche 29 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–« Nous condamnons avec la plus grande véhémence l’enlèvement samedi du Dr. Hans Télémaque, à proximité de l’HUEH« , ont écrit des médecins résidents du consortium Hôpital St-Damien et Bernard Mevs très indignés par l’aggravation de l’état d’insécurité touchant toutes les couches sociales en Haïti, alors que l’apprenti-dictateur Jovenel Moise s’entête à ne parler que d’organisation d’élections-dermalog, à moins de 3 mois de la fin de son mandat constitutionnel, le 7 février prochain.
Les médecins incorporant ce consortium ont dénoncé les bavures policières survenues samedi lors d’une marche improvisée organisée par des étudiants de la Faculté de Médecine et de Pharmacie, en faveur de la libération du Dr. Télémaque.
« Nous déplorons la répression policière« , ont-ils souligné tout en apportant leur solidarité au mouvement de grève annoncé pour lundi par des différents hôpitaux publics du pays pour exiger dans le plus bref délai « la libération sans rançon ni condition » du jeune praticien enlevé samedi par des ravisseurs.
Le consortium enjoint les maîtres de Port-au-Prince à faire « tout ce qui est en leur pouvoir pour rétablir la paix et la sécurité dans ce pays » afin, selon les signataires du communiqué – Dr. Jean Gaelle C. Y, Dr. Rose Andrée Solon, Dr. Pertymax André -« ils puissent en toute sérénité continuer à honorer leur serment de fournir des soins de santé à tous, sans distinction aucune« .