Vidéo – À Taïwan, des parlementaires s’envoient des œufs au visage et se battent à coups de « trip kochon » pour protester contre un vote béni par la présidente Tsai Ing-wen

0
886

https://www.washingtonpost.com/video/world/taiwanese-lawmakers-throw-pig-intestines-in-protest-of-pork-imports/2020/11/27/af07a3bc-9356-41e7-8761-efb3cbcbc8d5_video.html

Vendredi 27 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Lors d’une session parti­cu­liè­re­ment houleuse à Taïwan, des parle­men­taires se sont envoyés des coups, des abats de porc – trip kochon – et des œufs au visage, rapporte le Washing­ton Post ce 27 novembre.

Des membres du Kuomin­tang (KMT), le parti d’op­po­si­tion taïwa­nais, ont tapissé la chambre du Parle­ment avec des cœurs, des intes­tins, des poumons et d’autres entrailles de porcs, « pour protes­ter contre la levée de l’in­ter­dic­tion des imports de viande de cochon nour­ris à la racto­pa­mine » (un médi­ca­ment inter­dit en France) en prove­nance des États-Unis.

La déci­sion a reçu la béné­dic­tion de la prési­dente Tsai Ing-wen, qui souhai­tait retis­ser des liens commer­ciaux avec l’Amé­rique de Trump.

Sur les images qui nous sont parve­nues, ont peut voir les abats voler aux quatre coins de la pièce, des parle­men­taires se bous­cu­ler violem­ment et certains aller jusqu’à échan­ger des coups de poing. Certains membres du parle­ment avaient carré­ment revêtu des imper­méables pour s’abri­ter des écla­bous­sures à venir. Une scène complè­te­ment surréa­liste.

Source : The Washing­ton Post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.