CEP/Résultats définitifs : Carlos Hercule prévoit déjà des retards!

0
1565

Pétion-Ville, jeudi 15 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Le vice-président du Conseil Électoral a fustigé jeudi les représentants des trois candidats contestataires en les accusant de faire passer le temps avec leurs actions intempestives soit pour bloquer la formation du tribunal électoral ou leur demande de récusation des six membres du Conseil Électoral Provisoire ayant approuvé la publication des résultats préliminaires de la présidentielle du 20 novembre 2016.




Selon Me Hercule, le Conseil électoral provisoire (Cep) va constituer un collège électoral, pour statuer sur la formation du Bureau du contentieux électoral national (Bcen). Ce collège électoral pourra être formé de six membres et aura à examiner les requêtes en récusation des représentants de Jude Célestin, Jean-Charles Moise et Maryse Narcisse.

Le conseiller regrette que des journées ont été perdues et promet que le CEP va faire tout son possible pour ne pas dépasser la date du 29 décembre prévue pour la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle.

Toutefois, indique-t-il, puisque cela ne dépend pas totalement des membres du Conseil Électoral Provisoire, il ne peut pas garantir à cent pour cent que la date sera respectée et que la publication des résultats ne sera pas en retard.




Par ailleurs, le juriste qualifie de ragots certaines accusations faisant croire qu`il a, en deux fois, manœuvré contre la vérification au Centre de Tabulation des Votes réclamée par les partis Pitit Dessalines, Lapeh et Lavalas. Une fois au BCED et la dernière fois en refusant d`appliquer le décret électoral qui exige la composition en 3 parties du BCEN.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.