Présidentielle/Contestations : Le BCEN renvoie la balle au CEP

0
1188

Port-au-Prince, jeudi 15 décembre 2016 (rezonodwes.com).- La journée d’affrontements d’idées au BCEN, n’a pas eu lieu hier à cause de la décision du vice-président du CEP, Carlos Hercule, de ne constituer qu`un seul tribunal, contrairement à l`article 18 du décret électoral stipulant : « Le BCEN se compose de trois (3) sections. »




Offusqués, les avocats des trois partis contestataires ont refusé de plaider et ont abandonné la salle d`audience pour protester contre cet acte illégal du dirigeant du Conseil Électoral Provisoire.

Face à un ultimatum du BCEN, les avocats contestataires ont dû revenir sur les lieux, mais ne se sont pas départis de leur esprit combatif, car ils ont immédiatement produit des exigences légales aux membres composant le tribunal.

A l’instar des avocats de la partie défenderesse qui a récusé le conseiller non signataire des résultats préliminaires de la présidentielle du 20 novembre dernier, les avocats de Célestin, Narcisse et de Jean-Charles ont quant à eux exigé le déport de tout juge-conseiller ayant apposé une signature au bas de ces résultats.




Incapable de faire avancer la séance et d`organiser une plaidoirie pour les parties antagonistes, le BCEN a été obligé de transférer ce brûlant dossier au Conseil Électoral Provisoire (CEP)  pour les suites légales et nécessaires.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.