Port-au-Prince, mardi 13 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Le maire principal de la commune de Pétion-Ville, Dominique Saintroc n`est vraiment pas sorti de l`auberge, car l`affaire à laquelle il se retrouve mêlé a pris des tournures dangereuses pour son avenir et sa carrière.
Accusé, par la clameur publique, d`avoir joué de son autorité pour faire libérer un dangereux chef de gang, l`édile a dû répondre ce matin à une invitation du désormais célèbre chef du parquet Danton Léger, qui règne sans partage sur la juridiction de Port-au-Prince.
Ce n`était, assurément, pas le meilleur jour du responsable de la riche administration communale, devenue par la force des choses le centre commercial de la région métropolitaine, car plusieurs policiers du commissariat de Pétion-Ville se sont mêlés de la partie et ont, selon un reporter de radio Kiskeya, témoigné dans ce dossier.
Même si Dominique Saintroc a affiché un joli sourire à la sortie de l`interrogatoire qui a duré plusieurs longues minutes, il parait que le maire se retrouve dans de beaux draps, car le commissaire Léger a jugé bon de transférer le dossier au cabinet d instruction, a indiqué Radio Kiskeya.
C`est désormais, le juge Wilner Morin qui se chargera d`enquêter sur les accusations, dont complicité de meurtre, qui pèsent sur la tête de Saintroc, qui pourtant rejette toute implication dans la libération du bandit Jean Hilaire alias Lele et nie avoir connu le jeune policier de 24 ans assassiné à Monoville, Juvénat.

