Juvénat, Pétion-Ville, lundi 12 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Selon le porte parole de la Police Nationale d`Haiti, un policier de la 26ème promotion, âgé seulement de 24 ans, a été tué sauvagement chez lui à coups de machettes par des individus appartenant au crime organisé.
Suite à l`horrible assassinat perpétré dimanche 11 décembre sur cet agent 1 de la PNH dénommé Rigaud Claude Clermont, la police, durant une vaste opération, a procédé à l`arrestation de neuf suspects, dont la plupart ont été dénoncés par la clameur publique.
Il s`agit de Dieuven Prévil, Myrtil Bazile, Mayoute Vilmar, Roselin Antoine, Paul Mona, Bazile Anes, Thelusma Jean Toussaint, Thelusma Gilor et Stevenson Joachim. Ces individus ont été immédiatement déferrés par devant le parquet de Port-au-Prince.
Entre-temps, des membres de la population ont manifesté, machettes, pierres et couteaux à la main, devant le commissariat de Pétion-Ville et dans certaines artères de cette commune pour réclamer la tète d`un des chefs de gangs, Lèlè, responsable de la mort du policier et de plusieurs autres exactions dans la zone.
Les protestataires ont menacé d`envahir les locaux du commissariat pour s`emparer du présumé malfrat afin de le lyncher. Ils ont aussi accusé le maire de Pétion-Ville, Dominique Saint-Roc, qui, selon eux, avait à travers ses démarches fait libérer cet individu qui n`avait pas tardé à récidiver et à commettre ses atrocités, une fois hors des liens de détention.
Cette situation, frisant le chaos et l`anarchie, a causé un vif émoi parmi certains résidents et les passants qui n`ont pas pu vaquer librement à leurs activités par peur d`être pris entre la foule surexcitée et des bandits sur la défensive.
Par contre, l`inspecteur Gary Desrosiers n`a pas confirmé la mort de deux autres personnes dans le cadre de ces incidents.
Un autre policier, Max Dérismé, a aussi laissé sa peau samedi, à Tabarre 49, alors que des individus armés l`ont abattu froidement de plusieurs balles après avoir contraint le chauffeur d’une camionnette de s’arrêter pour leur permettre de monter à bord.

