Pérou|Changement de Constitution – « Nous ne pensons pas que ce soit une des priorités immédiates du pays », affirme le nouveau président Sagasti

0
1020

Le nouveau chef d’Etat du Pérou a indiqué que le souci immédiat de son gouvernement est de rétablir la tranquillité d’esprit des citoyens qui ont vécu une semaine intense après les manifestations.

Samedi 21 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–En pleine crise économique et sanitaire du pays, le président Francisco Sagasti a déclaré qu’il n’était pas urgent de proposer une nouvelle constitution, comme le revendiquait la population qui avait été au centre des récentes protestations.

Il a également indiqué que l’objectif immédiat de son gouvernement est de rétablir la paix pour les citoyens qui ont vécu des jours intenses, après la vacance présidentielle de Martín Vizcarra et l’accession de Manuel Merino à la tête de l’État.

« Je pense qu’après une période aussi turbulente, aussi pleine de protestations, voire de violence, le plus important en ce moment est de retrouver le calme, de rendre la tranquillité aux citoyens« , a-t-il déclaré depuis le Palais du gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.