Une fausse ambassade américaine délivre de vrais visas au Ghana pendant 10 ans

0
1514

Mardi 6 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Le département d’Etat américain a annoncé sur son site internet le démantèlement d’une fausse ambassade américaine au Ghana, en Afrique. Cette escroquerie incroyable qui s’est déroulée pratiquement au vu et au su de tout le monde avant d’être découverte.




Selon des informations obtenues par Rezo Nodwès, la fausse ambassade des Etats-Unis, située dans un quartier populaire de la capitale, Accra, a été dirigée pendant une dizaine d`années par un réseau criminel qui délivrait de vrais visas et autres diplômes ou permis de conduire américains obtenus illégalement pour des débours pouvant atteindre 6 mille dollars américains.

De l`avis de plusieurs commentateurs, cette arnaque est l`une des plus élaborées dans cette région où pullulent les rackets. Jusqu’à sa fermeture cet été, la fausse institution diplomatique avait pignon sur rue dans un bâtiment rose délabré, au-dessus duquel flottait un drapeau américain et, à l’intérieur duquel trônait une photo officielle du président Barack Obama accrochée sur un mur.




Des Turcs parlant anglais et néerlandais se faisaient passer pour des agents consulaires. Au cours de l’enquête, une fausse ambassade des Pays-Bas a également été découverte.

Le département d’Etat n`a pas donné d`informations sur la façon dont le gang se procurait les authentiques visas américains. Il ne précise pas non plus combien de personnes ont pu pénétrer illégalement aux Etats-Unis et dans d’autres pays en recourant à des visas délivrés par ce gang, qui distribuait des dessous-de-table pour pouvoir opérer en toute impunité.




Les autorités américaines ont été averties du subterfuge par un renseignement et ont réuni des détectives, dont des inspecteurs de police ghanéens, pour démanteler le réseau criminel.

L`opération a permis également de découvrir et de démanteler une fausse ambassade des Pays-Bas fonctionnant également dans cette capitale ghanéenne.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.