21 octobre 2025
Le nouveau DG de facto de la PNH installé dans ses fonctions
Actualités Corruption Politique

Le nouveau DG de facto de la PNH installé dans ses fonctions

Léon Charles, tout comme en avril 2004, occupe la fonction de DG de la PNH illégalement. En ce sens et sans équivoque, il a battu le record de DG de facto bis de la PNH.

Lundi 16 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre de facto Joseph Jouthe a installé lundi le nouveau directeur de facto bis de la Police Nationale (PNH), Léon Charles, dans un climat de sécurité en nette détérioration.

Charles qui a occupé illégalement ce poste en 2004 sans passer par le Parlement, a remplacé l’ex-DG de facto Normil Rameu après 14 mois à ce poste, au cours desquels les meurtres, les enlèvements, les viols et l’expansion des zones de contrôle des gangs armés, en majorité pro-pouvoir, ont augmenté.

Joseph Jouthe qui a moins de 3 mois à passer à la Primature, a déclaré qu’il attend beaucoup du nouveau chef de la police, tout en reconnaissant les difficultés rencontrées par la PNH et en promettant de renforcer rapidement ses ressources matérielles.

Il a promis qu’une flotte de 150 véhicules sera livrée à la force pour répondre efficacement à sa mission, et a rappelé que le budget de la force est actuellement d’environ 16 millions de gourdes (un peu plus de 246 000 dollars).

1 Comment

  • Endijèn 17 novembre 2020

    À la recherche des Faits Historiques…

    Dans l’édition de nouvelles de la radio Kiskeya, la journaliste Liliane Pierre-Paul a fait savoir, c’est pour la première fois un DG de la PNH a été installé sans qu’il n’a pas fait aucun discours. Li rete bèbè. Sa pa anyen menm! Ann al wè…

    Au cours des années perdues (1986-2020), ce n’est pas un fait nouveau! Lors des élections de 2006, le chouchou René Preval s’était gardé de prendre la parole lors des meetings électoraux pour mieux venir à bout des « Analfabèt pa bèt » et de jouir du confort de l’opinion publique mawozo. Yo te fè anpil lajan ak moun nan oligachi a ki t al chèche Preval ak finanse Kanpay Elektoral li.

    En 2015-2016, la nommée Maryse Narcisse tentait d’agir de la même manière, mais l’opinion publique mawozo ne l’avait fait aucun cadeau. Le messie mort-né JB Aristide continue de laisser un goût amer dans l’opinion publique mawozo. Et la candidate Narcisse ne demandait pas à son patron Aristide d’agir à la manière du « Groupe de Bourdon » en envahissant l’espace médiatique avec des sommes faramineuses… Le bèbèchòchòt Jude Célestin n’était pas en reste. Kounye a se Jovenel Moise k ap defile, l ap fè Lòbèy pa l. Quel pays!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.