Léon Charles, tout comme en avril 2004, occupe la fonction de DG de la PNH illégalement. En ce sens et sans équivoque, il a battu le record de DG de facto bis de la PNH.
Lundi 16 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre de facto Joseph Jouthe a installé lundi le nouveau directeur de facto bis de la Police Nationale (PNH), Léon Charles, dans un climat de sécurité en nette détérioration.
Charles qui a occupé illégalement ce poste en 2004 sans passer par le Parlement, a remplacé l’ex-DG de facto Normil Rameu après 14 mois à ce poste, au cours desquels les meurtres, les enlèvements, les viols et l’expansion des zones de contrôle des gangs armés, en majorité pro-pouvoir, ont augmenté.
Joseph Jouthe qui a moins de 3 mois à passer à la Primature, a déclaré qu’il attend beaucoup du nouveau chef de la police, tout en reconnaissant les difficultés rencontrées par la PNH et en promettant de renforcer rapidement ses ressources matérielles.
Il a promis qu’une flotte de 150 véhicules sera livrée à la force pour répondre efficacement à sa mission, et a rappelé que le budget de la force est actuellement d’environ 16 millions de gourdes (un peu plus de 246 000 dollars).
1 Comment