Port-au-Prince, mardi 6 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Profondément préoccupé par des attaques contre des écoles survenues dans le Sud, notamment dans les écoles nationales congréganiste St Joseph de Torbeck, Justin Lhérisson et Boirond Tonnerre qui ont été incendiés, le MENFP dénonce et condamne ces actes criminels qui mettent en péril les efforts en cours pour permettre le retour des enfants à l’école après le passage dévastateur de l’ouragan Matthew.
Le MENFP a déjà instruit les autorités compétentes pour diligenter une enquête rapide afin de retrouver les auteurs de ces actes crapuleux et les sanctionner avec la dernière rigueur, selon les prescrits de la Loi en la matière.
Le MENFP invite la population à la vigilance et à protéger les bâtis scolaires qui sont les biens de la communauté mis à la disposition des enfants afin de préparer leur avenir.
Le MENFP insiste et rappelle que les écoles doivent être protégées en toute circonstance par tous les citoyennes et citoyens afin de permettre l’accès à l’éducation de nos enfants.

