Un inspecteur de police tué par des proches du parti de Youri Latortue!

1
1289

Port-au-Prince, lundi 5 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Les autorités du département de l`Artibonite ont confirmé l`assassinat, lundi, de l`inspecteur de Police, Urial Louis, responsable du sous-commissariat de Petite Rivière de l’Artibonite.




Selon les informations recueillies par les collaborateurs de Rezo Nòdwès, l`agent de la Police National a été touché de plusieurs projectiles par des partisans de Ayiti An Aksyon qui protestaient contre les résultats préliminaires publiés par le Conseil Électoral Provisoire plaçant en tête le candidat à la députation Prophane Victor (Bouclier, 54.20 %) et non celui de leur parti AAA, Louiner Fontil.

Cependant, le dirigeant du parti, le sénateur Youri Latortue, n`a pas tardé à dénoncer non seulement cet assassinat crapuleux, mais a demandé à la Police Nationale d’Haïti de sévir avec la plus forte rigueur, contre tout criminel et fauteur de trouble, d’où qu’il puisse se réclamer.




Le Coordonnateur National de ce parti a aussi rappelé que selon sa position bien connue, il condamne énergiquement et sans relâche le moindre acte de violence qui se serait perpétré n’importe où sur le territoire national suite à la publication des résultats préliminaires des législatives partielles; et en cette instance malheureuse, tout particulièrement à la Petite Rivière de l’Artibonite.

Le père conscrit a renouvelé sa demande aux partisans et sympathisants de Ayiti An Aksyon (AAA) qui est de suivre les directives du parti, mille fois répétées en comité, dans la presse et sur les médias sociaux, à savoir que toute contestation du vote survenu le 20 novembre 2016 doit obligatoirement emprunter la voie légale prévue à cet effet.





Dans cet esprit, Youri Latortue a indiqué que son parti continuera sans relâche à accompagner ses candidats dans leurs démarches de droit et le cas échéant, de manifestation pacifique selon les valeurs démocratiques que le parti a toujours prônées.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.