La Banque Centrale Dominicaine injecte US$ 6.6 milliards sur le marché pendant la pandémie dont $200 millions en novembre

0
1004

Dimanche 15 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le gouverneur de la Banque Centrale dominicaine, Hector Valdez Albizu, a révélé qu’en raison de la pandémie, 6,6 milliards de dollars américains ont été injectés dans l’économie nationale.

Il a expliqué qu’en raison de la fermeture des aéroports et d’autres activités, la Banque centrale a dû procéder aux injections monétaires précisant que la dernière émission, de 200 millions de dollars, ne concerne que les mois de novembre et décembre.

Héctor Valdez Albizu s’est exprimé en ce sens lors de l’accord signé par des groupes d’entreprises pour la construction d’une verrerie. Dans ce contexte, le gouverneur de la Banque centrale a assuré que « la nation se redresse bien« .

Albizu a souligné que « le président Luis Abinader a fait un grand effort pour relancer le tourisme et d’autres secteurs« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.