PM Enex s`envole pour Paris dans le cadre du sommet de l`OGP

0
834

Port-au-Prince, lundi 5 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Le Bureau de Communication de la Primature informe la population que le Premier ministre, Enex JEAN-CHARLES a quitté Port-au-Prince, à la tête d’une délégation, ce lundi 5 décembre, pour se rendre en France où il prendra part au Sommet Mondial du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert qui se tiendra dans la capitale française à Paris pour la période allant du 5 au 10 décembre 2016.




L`OGP est une initiative multilatérale créée en 2011 par huit pays fondateurs, qui s’attache à promouvoir la transparence et l’intégrité du gouvernement ainsi que l’utilisation des nouvelles technologies pour faciliter son ouverture.

Le comité directeur de l’OGP rassemble 11 représentants des gouvernements nationaux et 11 représentants de la société civile dans une gouvernance collégiale. La présidence comme la vice-présidence du comité directeur sont assurés par un tandem gouvernement / société civile.

La délégation présidée par le chef du Gouvernement se rendra ensuite à Genève (Suisse) du 10 au 11 décembre 2016.




En l’absence du Premier ministre Enex JEAN- CHARLES, l’intérim à la Primature et au Ministère de la Défense sera assuré par le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Camille Edouard Jr.

Le Premier ministre sera de retour au pays le lundi 12 décembre 2016

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.