Artibonite : Violentes protestations des partisans du parti Ayiti An Aksyon (AAA)

0
1695

Petite Rivière de l`Artibonite, lundi 5 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Selon le délégué départemental du département de l`Artibonite, Paul André Garçonnet, une vague de violence a éclaté immédiatement après la publication des résultats préliminaires par le Conseil Électoral Provisoire (CEP) dirigé par Léopold Berlanger Jr.




Des partisans du candidat à la députation du parti AAA (Ayiti An Aksyon), Louiner Fontil, en colère, protestent contre le score de 54.20% attribué au candidat adverse, Prophane Victor (BOUCLIER), pourtant membre d`un parti de la même famille politique.

Durant les échauffourées, un inspecteur de police aurait été touché par des projectiles, mais jusqu`à présent, son corps reste introuvable. Les informations parvenues à la rédaction de Rezo Nòdwès sont assez contradictoires et ne peuvent confirmer si le policier est toujours en vie ou si effectivement son cadavre a été emmené au repaire des émeutiers.




Le candidat Louiner Fontil, pour sa part, rejette toute implication dans cette éruption de violence, prétextant son absence dans la zone.

Cependant, appuyé par son chef de parti, le sénateur Youri Latortue, Fontil se dit prêt à contester ces résultats au Bureau du Contentieux Électoral Départemental de l`Artibonite, afin de retourner la situation à son avantage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.