Rachel Coupaud, ambassadeur d’Haïti, mais en poste à Taiwan depuis 2012, décorée par le Chancelier taïwanais

1
1759

Samedi 14 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministre des Affaires étrangères Joseph Wu a décoré lundi dernier l’inamovible ambassadeur d’Haïti à Taiwan, Rachel Coupaud dans l’ordre de l’Etoile brillante avec Grand Cordon, « en reconnaissance de ses contributions à la promotion des liens entre Taiwan et Haïti au cours des huit années de sa présence à Taiwan« .

Rachel Coupaud a été le chargé d’affaires d’Haïti à Taiwan de 2012 à 2015, avant d’occuper officiellement les fonctions d’ambassadeur. Elle s’apprête à retourner dans son pays avant d’être appelée à de nouvelles fonctions dans le régime autoritaire de Jovenel Moise n’obéissant à aucune règle de l’art définissant un état de droit.

Lors d’une cérémonie organisée au ministère des Affaires étrangères, Joseph Wu a remercié Rachel Coupaud pour les efforts qu’elle a déployés en vue du renforcement des relations bilatérales, tant sur le plan politique qu’économique et culturel, et de la promotion des échanges et de la compréhension entre le peuple taïwanais et le peuple haïtien.

Rachel Coupaud a quant à elle exprimé sa gratitude envers ses amis à Taiwan pour l’aide qu’ils ont apportée au fil des ans. Les liens bilatéraux continueront à être florissants au cours des prochaines années, au bénéfice des peuples des deux pays, a-t-elle estimé.

source : Taiwan news

1 COMMENT

  1. Il est grand temps que Haiti établisse des liens diplomatiques avec La Chine populaire. Cela permettrait des relations gagnant entre Haïti et la Chine populaire. Nous pourrions enfin sortir du sous-développement où nous maintiennent la France, les Etats-Unis et son acolyte Taiwan!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.