New York|Covid-19 – Le pétrole finit la semaine dans le rouge

0
933

Manhattan, vendredi 13 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Les prix du pétrole ont cédé du terrain vendredi, rapporte le site financier prixdubaril.com révélant que les données publiées la veille succédant à l’euphorie suscitée en début de semaine par les résultats prometteurs d’un potentiel vaccin contre le Covid-19, sont peu encourageantes pour la demande d’or noir.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier a perdu 1,72% ou 75 cents par rapport à la clôture de jeudi, à 42,78 dollars.

A New York, le baril américain de WTI pour décembre a lâché 2,41% ou 99 cents, à 40,13 dollars.

« Les cas de contamination au coronavirus sont toujours en augmentation et des mesures de confinement sont remises en place« , a déploré Stephen Brennock, de PVM, « il n’est donc pas surprenant que l’AIE ait par exemple réduit ses perspectives à court terme concernant la demande mondiale de pétrole« .

Dans son dernier rapport mensuel publié jeudi, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a significativement revu en baisse ses prévisions pour la demande pétrolière mondiale cette année en raison de la deuxième vague de Covid-19 qui affecte l’Europe et les États-Unis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.