Un policier, agent 4, assassiné à Pétion-Ville

0
1895

Pétion-Ville, dimanche 4 décembre 2016 (rezonodwes).- Il ne pourra pas fêter la Noël avec ses amis et sa famille, ni couper son gâteau d`anniversaire en janvier prochain.




Frantz Valléry Dallemand, agent 4 de la Police Nationale d`Haiti, affecté à l`APENA (Administration Pénitencière Nationale) a rendu son dernier souffle après avoir été atteint de plusieurs projectiles dans l`après-midi du dimanche 4 décembre, devant l`église Sainte-Thérèse, située dans la commune de Pétion-Ville.

Cet ancien de la FDSE (Faculté des Droit et des Sciences Economiques) et l`Ecole Sainte-Trinité a été abattu par des individus armés circulant à bord d`une motocyclette. Les malfrats, comme d`habitude, ont eu le temps de s`évaporer dans la nature après avoir commis leur forfait.



Selon le porte-parole de la police, Gary Desrosiers, Dallemand revenait de la banque où il avait réalisé un retrait d`une somme dérisoire de 15 mille gourdes. Le responsable de la PNH a aussi indiqué que le policier a opposé une résistance farouche à un de ses agresseurs qu`il a réussi à blesser avant d`être touché à son tour.
Force est de constater que malgré les efforts de la police nationale, qui, ce week-end a mis la main aux collets du puissant chef de gang Tet Kale et a abattu l`un de ses lieutenants « Ti Kostim », cela n`empêche pas aux bandits de continuer leurs œuvres en commettant des homicides, les uns plus spectaculaires que les autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.