Port-au-Prince, samedi 3 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Le puissant chef de gang de Grand Ravine, un quartier situé au Sud de la capitale, connu sous le sobriquet de « Tèt Kale », a été appréhendé par les agents de la police nationale à l`aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince.
Selon les informations recueillies par la rédaction de Rezo Nòdwès, Junior Décimus, de son vrai nom, avait en sa possession à la fois ses titres de voyage et un passeport haitien muni d`un visa valide.
Supporteur zélé de l`ex-président Michel Martelly, le chef de gang « Tèt Kale » a aussi de solides contacts dans l`autre camp, celui des Lavalas et a l`habitude de recevoir des visites d`officiels ou de candidats parmi les mieux côtés du milieu politique haitien.
Le nom de Tèt Kale a été aussi cité dans la mort de son ancien chef de gang Mackenzie François dit « Ti Kenkenn » « Jeneral Kenkenn »en juillet 2014.
Généralement, en Haiti, il existe des rapports de proximité entre les politiques et les chefs de gang qui reçoivent des gratifications, soit pour baisser le taux d`insécurité en temps voulu ou pour permettre la réalisation de tournée électorale sans anicroche.

