13 novembre 2025
Le lavalas Shiller Louidor convoqué au parquet pour incitation à la violence!
Actualités Élections Société

Le lavalas Shiller Louidor convoqué au parquet pour incitation à la violence!

Port-au-Prince, vendredi 3 décembre 2016 (rezonodwes.com).-  Le Dr Schiller Louidor, membre du noyau de communication du directoire de Fanmi Lavalas se trouve sous le coup d`une convocation au Parquet de Port-au-Prince pour des propos jugés incendiaires par la clameur publique.




Suite à la publication des résultats préliminaires favorables au parti Tet Kale, le médecin de 53 ans, originaire du Dondon et ancien candidat malheureux au sénat pour le département de l`Ouest, a déclaré cette semaine sur les ondes de la radio Signal FM qu`il n`y aura pas de fêtes en cette fin d`année et que son parti est parti en guerre contre tous ceux qui ont comploté pour réaliser ce « coup d`état électoral ».

Selon la correspondance adressée à l`intéressé, le commissaire du Gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jean Danton Léger, invite Dr Schiller Louidor à se « présenter au parquet de ce ressort le mardi que l`on comptera 06 décembre 2016 à 10 (dix) heures du matin; motif de ce que vous auriez incité le peuple à la violence. »




Cependant, on peut également remarquer des erreurs glissées dans l`orthographe du nom du haut responsable du parti fondé par l`ex-président Jean Bertrand Aristide, dont le chef du Parquet a déclaré être un adepte.

En effet, le Docteur s`appelle de préférence Schiller Louidor au lieu de Schiler Alouidor. Une différence de taille que pourrait utiliser l`indexé pour se substituer aux démarches du commissaire et ex député Danton Léger.

 

whatsapp-image-2016-12-02-at-2-58-07-pm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.