Hongrie – Amendement de la Constitution : « Une mère est une femme et le père est un homme »

0
1222

Le Figaro : « La Hongrie veut cimenter le «genre» dans la constitution ».

Le gouvernement hongrois veut inscrire dans la Constitution qu’une « mère est une femme et le père est un homme« . Le sexe sera « uniquement celui de la naissance« , l’éducation étant « assurée selon les valeurs de la #Hongrie et la culture chrétienne« .

Mardi 10 novembre 2020 ((rezonodwes.com))-En effet, le gouvernement a déposé mardi un projet d’amendement pour inscrire dans la constitution que «la mère est une femme, le père est un homme» et définir le sexe comme étant uniquement celui de la naissance.

«La Hongrie protège le droit des enfants à s’identifier en fonction de leur sexe», est-il écrit dans le projet de texte envoyé au parlement par la ministre de la justice Judit Varga. «L’éducation est assurée conformément aux valeurs fondées sur l’identité constitutionnelle de la Hongrie et la culture chrétienne», peut-on également lire.

Rappelons que depuis le mois de mai, il est déjà légalement interdit d’inscrire un changement de sexe à l’état civil dans ce pays d’Europe centrale, membre de l’Union européenne (UE), dont le premier ministre Viktor Orban, au pouvoir depuis dix ans sans interruption, promeut «l’illibéralisme».

photo d’illustration : Judit Varga, ministre hongrois de la justice

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.